In-fer-nal ! Depuis vendredi après-midi, et sans interruption nuit et jour, la musique de Noël assomme les Argelésiens qui habitent dans le centre du village. Le responsable du secteur, la police municipale, la gendarmerie, les élus… toutes et tous ont été injoignables, selon des riverains qui en ont par-dessus la tête
Un riverain, qui aimerait bien que la Municipalité pour une fois la mette en sourdine, témoigne : “Je n’en peux plus ! J’ai un haut parleur placé sous ma fenêtre qui crache nuit et jour des décibels avec toujours le même refrain, je suis exaspéré. Je travaille tôt le matin et je suis obligé depuis plus de quarante-huit heures de dormir avec des boules dans les oreilles ! Vraiment, y’a de quoi pêter les plomvs”.
Un autre riverain d’ajouter : “J’espère que l’on ne va pas avoir cette musique 24/24 jusqu’au 1er janvier ! Les fêtes de noël sont imposées à tous, sans aucune concertation, particulièrement les riverains qui sommes en première ligne”.
–“Dès demain matin, annonce Charles Campigna, seul élu argelésien (de l’Opposition) à s’être déplacé pour rassurer les habitants directement impactés par ce tapage nocturne, une plainte sera déposée en gendarmerie”… contre la Mairie !
L.M.

