
(photos C.T.)
Closing des “Templiers”, l’emblématique et historique établissement de la Perle de la côte vermeille. C’était la nuit dernière. Dans une ambiance de folie. Des dizaines de jeunes gens, de Colliourencs, mais aussi venus des villages alentours, Port-Vendres et Argelès-sur-Mer notamment, de Perpignan également, ont tenu à être présent pour légender l’événement comme il se doit, et pas uniquement à coups de selfies !
Ce matin, Collioure a pris un (sacré) coup de vieux ! Antoine Chevallier et Guilhem Ibanez, Colliourencs connus, reconnus et très appréciés, ont au terme de leur contrat, rendu les clés de l’Hostellerie des Templiers (de la famille Pous), mythique lieu rassemblant avec un talent fou artistes, musiciens, amateurs de rifles et de rencontres, gastronomes – qu’ils soient autochtones ou d’ailleurs, d’ailleurs -, de la côte catalane s’il en est un seul.
Les deux jeunes hommes, amis d’enfance, avaient pris on s’en souvient la succession de Patrick Palacio (et Aziz) , lequel est désormais à la barre de son propre restaurant, “Chez Paco”, toujours dans le centre historique de Collioure.
Le rideau est donc tombé. Chacun mettant le cap sur d’autres horizons, à sa manière. En tout cas, le public était là – LàLàLàLà !!!! – venu en quantité et en qualité, pour ce closing mémorable ! Un rendez-vous comme Collioure en a le secret et le talent, quelle que soit la génération, l’époque et les personnages. Cotlliure serà sempre Cotlliure !
L.M.


Février 2024, Hostellerie des Templiers, à Collioure : Jean-Claude Figueres, Antoine Chevallier, Claude Espagio et Guilhem Ibanez (photo@Ouillade.eu).

