L’association PAZ rappelle que les poissons ne sont pas des attractions ni de la décoration. Les poissons sont des animaux sensibles

 

PAZ appelle donc à une manifestation ce samedi 6 décembre, à 14H 30, devant l’entrée de l’Aquarium Oniria, 2 boulevard de la Jetée, à Canet-en-Roussillon.

Des panneaux seront brandis pour dénoncer l’emprisonnement de ces animaux par l’Aquarium Oniria.

“Nous savons qu’il est courant que certaines espèces animales soient capturées dans leur milieu pour être placées en captivité (car ne se reproduisent pas ou difficilement en captivité). Nous posons la question : est-ce que des animaux présents à Oniria sont issus de captures ?!”, interpellent les dirigeant de PAZ.

Pour Amandine Sanvisens, cofondatrice de PAZ : “Qu’ils soient nés ou non en captivité, les animaux n’ont rien à faire dans des cages vitrées. En 2025, il est temps de fermer cet aquarium public qui fait souffrir les animaux.”

Une membre de PAZ a demandé les documents administratifs à l’Aquarium (c’est un droit), notamment ceux relatifs à la mortalité des animaux depuis l’ouverture de l’aquarium en 2021.

“Notre but : la sortie de la captivité animale. Notre société emprisonne massivement les animaux pour les exhiber. Cette privation de liberté est un véritable business : aquariums, zoos, cirques… PAZ mène campagne pour amorcer la sortie de la captivité animale”.

 

 

Qui est PAZ ?

 

Fondée en 2017, PAZ se donne pour mission de défendre les intérêts des animaux, sans distinction d’espèces. Les avancées initiées par PAZ : https://zoopolis.fr/avancees/
Nous menons plusieurs campagnes visant la sortie de la captivité animale : https://zoopolis.fr/nos-campagnes/les-animaux-ne-sont-pas-des-jouets/

Nous avons porté avec détermination et persévérance la demande d’interdiction des animaux dans les cirques (participation aux travaux ministériels du ministère de l’Écologie depuis 2019, auditions pour la proposition de loi par les rapporteurs du texte), échanges et concertations sur de nombreux dossiers avec des mairies (Rennes, Annecy, Marseille, Montpellier, Lille, Nantes, Saint-Étienne, Nancy…).

Plus d’informations sur le site zoopolis.fr