Le Perpignanais Jimmy Paradis sera l’invité sur le plateau de Faustine Bollaert ce jeudi 11 décembre 2025, à partir de 13H 55, sur France 2 (France Télévisions)

 

Pour la 2e fois, sur le même plateau, il ira raconter sa vie d’enfant de fils de joie et débattra de la chansons qui lui a été attribuée par Stromae en 2022.

Tous les jours, Faustine Bollaert reçoit différents invités qui souhaitent partager leur histoire sur un thème spécifique, qu’il s’agisse de l’environnement sentimental, amical ou professionnel. Ils évoquent leur expérience et l’enrichissent d’échanges avec d’autres témoins.

Le fils de joie sera donc à nouveau sur la télévision France 2, habitué des plateaux télé ce Perpignanais est donc l’invité exceptionnel de la production France 2. Il sera notamment question de la prostitution et de la défense des prostituées, thème sociétal dans lequel Jimmy Paradis  est fortement et fermement impliqué depuis de longues années, thème qui revient à la Une de l’actualité nationale avec les dernières déclarations du député Rassemblement National (RN), Jean-Philippe Tanguy, à propos de la réouverture des maisons closes

A ce sujet, justement,  il confie que ses ses combats qui durent parfois de longues années, et qu’il n’abandonnera jamais, portent leurs fruits : vingt-cinq ans de combats acharnés pour la protection des prostituées… Connu et reconnu les élus du Rassemblement National l’ont écouté, reçu, le député Jean-Philippe Tanguy en particulier, qui lui a écrit : “le parlementaire de la Somme souhaite rouvrir les maisons closes, mais sous un autre nom, il souhaite abroger la loi de 2016, ce qui est exactement mon souhait”, rappelle Jimmy Paradis. “Cela fait bien un quart de siècle que je souhaite trancher sur le sujet !”. Jimmy a rencontré dix député(e)s du RN, plusieurs  de gauche et de droite, mais il avoue sans détour : “Seuls les députés du RN m’ont réellement ouvert la porte”.

Reçu notamment par les quatre députées (RN) du département des P-O, il dit avoir “été entendu et soutenu dans le combat pour protéger réellement les prostituées”, il souligne par ailleurs “Que les lois médiocres sur le sujet que la gauche a mises en place non seulement  sont anticonstitutionnelles, mais de surcroit dangereuses pour les victimes”. Lui-même fils d’une victime de la traite des humains et fils d’un ancien proxénète demande depuis l’âge de 11 ans de ne pas confondre son père délinquant et sa mère victime.

Un bel espoir pour ce garçon né sur un bout de trottoir qui avec sourire cache ses larmes pour avancer : “Enfin !!!”.

 

L.M.

 

*Emission “ça commence aujourd’hui” diffusée en direct sur France 2, quotidiennement du lundi au vendredi, à 13H 55, ce depuis septembre 2018.Â