La fédération départementale du Rassemblement National des Pyrénées-Orientales (RN66) nous communique avec prière d’insérer :

 

 

-“Nous souhaitons dénoncer publiquement des faits graves et inadmissibles visant Mme Elisabeth Miffre, simple citoyenne non élue, aujourd’hui prise pour cible dans un contexte de campagne municipale

 

Mme Miffre, collaboratrice parlementaire, a fait l’objet d’attaques publiques de la part d’un sénateur honoraire sur les réseaux sociaux, alors même qu’elle se trouvait en congé et intervenait à titre strictement privé dans une conversation qui ne la concernait pas directement. Cette mise en cause publique d’une collaboratrice, en dehors de toute fonction officielle, est inacceptable et indigne du débat démocratique.

Plus grave encore, il nous a été rapporté que la mairie du Soler serait intervenue auprès d’un restaurateur pour lui demander de ne plus apparaître en photo avec Mme Miffre. Ces pressions, constituent une atteinte manifeste à la liberté individuelle et à la vie privée. Aucune autorité publique n’a à dicter à un citoyen avec qui il peut ou non se montrer.

Nous rappelons avec fermeté que Mme Miffre, en dehors de ses heures de travail, dispose des mêmes droits que tout citoyen. Elle n’est pas élue, ne détient aucun mandat, et n’a donc aucune obligation de réserve politique dans sa vie personnelle.

Ces attaques et tentatives d’intimidation semblent s’inscrire dans un climat de tension lié à la campagne municipale, du fait de la candidature de son époux face à la maire sortante, dans une liste comprenant un ancien sénateur maire. Cela ne saurait en aucun cas justifier des pressions récurrentes et des menaces, des attaques personnelles ou des atteintes aux libertés fondamentales.
Pour le respect de la démocratie, nous demandons avec insistance que ces agissements cessent immédiatement.

La vie privée, la liberté d’expression et la dignité des personnes doivent être respectées, quelles que soient les divergences politiques.
Il vaut mieux en rester là et revenir à un débat démocratique digne, fondé sur les idées et les projets, et non sur les personnes.

Nous rappelons enfin que Mme Miffre est actuellement en arrêt maladie, ce qui rend ces attaques et pressions d’autant plus déplacées et humainement inacceptables”.

 

RN66