“Garantie Jeune : fausse bonne idée”

François Lietta.

– Sous ce titre, François Lietta (UMP), responsable départemental des Jeunes Populaires’66, nous prie d’insérer :

“Le plein pouvoir socialiste vient de lancer en phase de test dans plusieurs départements de France la “garantie jeune”.

Dans un premier temps constatons que le département des Pyrénées-Orientales, pourtant le premier en terme de chômage, ne bénéfice pas de cette mesure ce qui révèle encore une fois de plus l’inutilité des parlementaires PS du département.

Dans un second temps, il s’agit a nos yeux d’une fausse bonne idée dans la mesure ou, sans juger des situations individuelles des  bénéficiaires, il s’agit encore une fois de développer un système social favorisant l’assistanat au détriment du travail.

Le plein pouvoir socialiste est enfermé dans un cercle vicieux, celui de la récession entretenu par des hausses d’impôts permanentes sur les ménages et les entreprises et la distribution plus importante d’aides sociales sans contrepartie. Ce système vicieux ne permettra pas le retour à la croissance.

Les Jeunes Populaires défendent une baisse des impôts, ainsi que des charges sociales pour les entreprises et les ménages et la refonte du système social Français pour que le travail soit récompensé et non sanctionné”.