P-O/ Municipales 2014 : Daniel Mach (UMP) Ã Jacques Cresta (UMP)… Une seconde couche !
par adminAT66 le Mar 11, 2014 • 16 h 56 min Aucun commentaireRéponse de Daniel Mach (UMP), maire de Pollestres,  à Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O :
Â
– « Monsieur CRESTA, je le répète, il n’y a rien de pire, en politique, que de faire des promesses et de ne pas les tenir. Les adhérents du Parti Socialiste des Pyrénées-Orientales font les frais de votre couardise et de votre manque de charisme.
Pour vous, je devrai ma victoire à l’absence d’adversaire, mais je la devrai surtout à votre médiocrité dans les hautes fonctions que vous occupez au sein de la fédération du Parti Socialiste des Pyrénées-Orientales. Il est inconcevable, dans une démocratie et ce pour la deuxième fois consécutive (2008 et 2014), que le Parti Socialiste, que vous dirigez dans le département, ne soit pas capable de constituer une liste d’opposition à Pollestres, alors que vous en aviez pris l’engagement ferme auprès de vos militants. Votre formation politique représente un pan de l’électorat qui, à cause de votre incompétence, se sent complètement orphelin. Pourtant, vous avez tout tenté pour présenter une liste aux élections municipales à Pollestres, même d’élargir votre vivier de colistiers à des partenaires de l’extrême-gauche.
Vous êtes responsable et coupable de promesses non tenues et ce constat devrait vous amener à plus de modestie, vous, député élu grâce à l’aide du Front National. Si je dois ma victoire, aux municipales, à l’absence d’adversaire, comme vous le dites si bien, vous, par contre, vous ne devez la vôtre, aux législatives, qu’à la présence complice du Front National, avec qui vous pactisez tout en faisant semblant de le combattre.
Alors vos promesses pour les Perpignanais, je le dis haut et fort pour qu’aucun d’entre eux ne se fasse d’illusion, vous ne les tiendrez pas parce que vous êtes devenu, comme l’ensemble des responsables socialistes tant locaux que nationaux, coutumier du fait”.
Â