(Communiqué)
Nasser Nouali et Abdallah Krouk communiquent :
-“Mesdames et messieurs, Chers Compatriotes,
Les Nobles d’épée,
Nous allons nous réunir en ce lundi 25 septembre 2023, au Camp Joffre de Rivesaltes (commune de Salses), à l’occasion de la Journée nationale en hommage aux Citoyens français anciens combattants harkis.
Au nom de la composante Citoyens français anciens combattants harkis Nobles d’épée.
Permettez-nous de vous informer que la plus grande injustice de cette affaire est le drame des Citoyens français anciens combattants harkis et leurs familles.
En effet ils furent déchus de la nationalité française car obligés de repasser devant un juge pour la confirmer, ce alors que la Constitution de 1958 en faisait des Français à part entière – les départements d’Algérie étaient partie intégrante de la République française -, les qualificatifs pour les désigner tels que Français Musulmans contraire à la laïcité loi 1905, supplétifs alors qu’ils sont reconnus Anciens Combattants par l’ONACVG, rapatriés d’origine nord africaine contraire à l’article 1er de la Constitution de 1958.
Cette composante légitime de la Nation par le sang versé et l’héritage militaire depuis les campagnes militaires du Maréchal Mac-Mahon, ils sont par ce sacrifice suprême des nobles d’épée et des ambassadeurs de la Citoyenneté française.
Ils sont l’exemple irréfutable de modèle des valeurs républicaines, de Citoyenneté de devoirs avant les droits, ils ont commencé à donner à la nation sans attendre que la nation leur donne.
L’Histoire inévitable leur rendra justice !
Le devoir de mémoire nous oblige”.