(Communiqué)
La Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris communique :
–“Développement économique / Fonds L’OCCAL : la Région et la communauté de communes aux côtés des entreprises
Le fonds L’OCCAL est une opération initiée par la Région en partenariat avec, entre autres, la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris.
Son objectif : soutenir les entreprises du territoire durant cette période de crise sanitaire.
Le fonds L’OCCAL propose trois types de soutien (deux soutiens déjà existants sont élargis) :
-Aide à la trésorerie : prêts à 0% plafonnés à 25 000 euros (à hauteur de 50% maximum des besoins en trésorerie).
-Subventions pour les investissements de relance, digitalisation, adaptation sanitaire.
-Taux d’aide maximum : 70%, plafonnée à 23 000 euros.
Ces deux mesures concernent des secteurs particuliers : tourisme, commerces de proximité, artisanat, restauration, activités culturelles et événementielles, activités sportives et de loisirs.
Une nouveauté (à partir du 27 novembre) : subvention exceptionnelle pour un mois de loyer (locaux commerciaux ouverts au public).
Sont concernés : les commerces indépendants comptant 10 salariés maximum et ayant fait l’objet d’une fermeture administrative”.
En savoir plus
-Détails, conditions et dépôts en ligne sur : hubentreprendre.laregion.fr
-Infos : economie@cc-acvi.com