(Communiqué)
“Après plus de trente années de gestion communiste et socialiste, l’envie de changement se fait de plus en plus entendre à Alénya. De nombreux habitants confient leur lassitude face à une gouvernance jugée « idéologique, partisane et clientéliste », et observent avec intérêt la montée du Rassemblement National dans la commune
Porté par ses résultats aux dernières élections législatives et européennes, le RN multiplie les signes d’implantation locale. Ces dernières semaines, la députée de la 2e circonscription des P-O, Anaïs Sabatini, Frédéric Gourier ou encore François Dussaubat se sont rendus à plusieurs reprises dans la ville, preuve d’un intérêt croissant. Avec, en arrière-plan, le soutien affirmé de Louis Aliot.
Dans ce contexte, un nom circule de plus en plus : celui de Guillaume Richer, chef d’entreprise investi dans la vie locale. Sans qu’aucune officialisation n’ait encore eu lieu, certains voient déjà en lui le visage du possible renouveau.
À l’approche des municipales, une certitude demeure : Alénya pourrait bien devenir l’un des objectifs stratégiques du Rassemblement National dans les Pyrénées-Orientales”.
Collectif Alénya2026