Pour ce finissage de l’exposition, les commentateurs se sont succédé devant les tableaux pour donner leur avis et échanger… très artistiquement !

Marie Costa, maire d’Amélie-les-Bains-Palalda et Jacques Font.

 

Hier en fin de matinée, à Amélie-les-Bains-Palalda, dans l’ancienne chapelle de l’Hôpital thermal des armées, rebaptisée « Casa Restany »*, avait lieu le finissage de l’exposition originale organisée à partir de la collection privée de l’acteur culturel perpignanais Jacques Font (complexe cinématographique Méga Castillet et cinéma Castillet en centre-ville de Perpignan)

 

Trente-huit tableaux réalisés par autant d’artistes internationaux – français, espagnols, danois, allemands… -, auront donc meublé les lieux tout l’été, faisant de la commune une étape incontournable sur le parcours culturel estival en Roussillon.

Quelques-uns de ces artistes ont pu assister ce samedi 15 octobre 2022 à la « dernière » de ce festival d’œuvres réunissant des tableaux d’une diversité époustouflante, tant leurs auteurs ont interpellé les visiteurs par la richesse de leur hétérogénéité et multiformité.

L.M.

 

*Casa Restany : du nom de Pierre Restany, historien de l’art, né le 24 juin 1930 à Amélie-les-Bains-Palalda et décédé le 24 mai 2003 à Paris.