-“Michel Guérard nous a quittés. De son enfance difficile qui lui valut de connaître la faim, il gardait une lucidité tranchante sur le caractère éphémère des choses et sur la valeur cardinale du travail, sans toutefois se départir d’une approche malicieuse, presque espiègle

 

Pendant 47 ans, il a conservé crânement, d’un établissement à l’autre, ses trois étoiles Michelin et son statut de star pionnière d’une nouvelle cuisine élégante, alliant minceur et volupté, perçue dans le monde entier comme une marque du raffinement à la française.

Son épouse regrettée, Christine, aimait beaucoup Amélie dont elle avait saisi l’âme et le potentiel, soutenant les investissements conséquents de la Chaîne Thermale du Soleil dans notre ville et contribuant de ce fait à son développement.

A Eleonore et Adeline, ses filles, co-présidentes de l’entreprise familiale, à tous ses pairs endeuillés, à tous ceux qui ont aimé, au fil des années, et d’un restaurant à l’autre, sa cuisine inspirée, toutes nos condoléances.

Demain, les drapeaux de l’hôtel de ville seront en berne pour saluer le départ d’une belle âme”.

 

Marie Costa, maire d’Amélie-les-Bains-Palalda