(Communiqué)

 

 

 

Soirée exceptionnelle Mozart et Verdi – Vendredi 16 décembre : Mozart, génie de l’Opéra !

Charles Limouse, flutiste et chef d’orchestre animera cette conférence qui mettra en regard les quatre principaux opéras de Mozart (Don Juan, Les noces de Figaro, La flute enchantée et Cosi fan tutte). De larges extraits seront proposés en passant d’une œuvre à l’autre.
Cette plongée dans l’univers de Mozart permettra de découvrir (ou redécouvrir) les « forces » qui animent ce génie de l’opéra : conviction, engagement éthique et politique, humour, légèreté… amour ! Un regard aiguisé, lucide, parfois tendrement naïf sur notre condition humaine.
Une jubilation de tous les instants à déguster sans modération ! Dés 17H à la Micro-Folie

La Traviata en direct depuis l’Opéra de Paris – Une Traviata à l’aune des réseaux sociaux !
Magnifiquement incarné par la soprano sud-africaine Pretty Yende et le ténor Benjamin Bernheim, cet opéra en direct depuis l’Opéra de Paris, est diffusé sur l’écran géant de la Micro-Folie.
En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853, sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son œuvre : sa « Traviata » met à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise.
Sur grand écran, dès 19H 30 à la Micro-Folie

Une soirée exceptionnelle à la Micro-Folie d’Amélie-les-Bains, qui terminera sa première année d’ouverture. Les échanges à propos de la mise en scène seront probablement très nourris ; une collation sera servie entre la conférence et le direct depuis l’Opéré de Paris.
Renseignements en téléphonant au : 06 81 34 14 92. Accès gratuit pour les deux évènements de la soirée.
Micro- Folie – 62, avenue du Vallespir – Amélie-les-Bains.