REDEN et Lendosphere présentent un financement participatif pour la construction d’un parc photovoltaïque dans les Pyrénées-Orientales

 

Le Groupe REDEN annonce qu’un financement participatif est en ligne sur Lendosphere pour le parc photovoltaïque d’Espira de l’Agly, dans les Pyrénées-Orientales. Avec un objectif de 220 000 euros, cette opportunité d’investissement est ouverte aux habitants du département d’implantation, les Pyrénées-Orientales, et à ceux des départements limitrophes : l’Aude et l’Ariège. La campagne est ouverte aux souscriptions jusqu’au 31 décembre

 

Les modalités de cet investissement (rendement, durée, etc.) sont présentées sur :

www.lendosphere.com/espira-agly

 

Devenir actionnaire d’un parc photovoltaïque dans les Pyrénées-Orientales

Par cette opération les habitants des départements concernés peuvent, s’ils le souhaitent, devenir actionnaires du parc photovoltaïque d’Espira de l’Agly et contribuer ainsi à son financement. C’est l’opportunité d’investir dans un projet en circuit court et de décarboner son portefeuille. Pour financer ce projet, les investisseurs doivent au préalable s’inscrire sur le site de Lendosphere.

 

Pour Olivier Bousquet, Responsable Grands Projets chez REDEN : « La centrale photovoltaïque au sol de l’Espira de l’Agly est un projet sociétal, qui prend en compte le contexte local et qui est ouvert à toutes les parties prenantes. Elle permettra de revaloriser un terrain impropre, en projet de production d’énergie verte qui alimentera l’équivalent des deux tiers de la population d’Espira de l’Agly, tout en répondant aux objectifs de développement durable. »

 

Valorisation d’une ancienne décharge

Implantée sur une ancienne décharge sauvage d’ordures ménagères, la centrale solaire d’Espira de l’Agly produira 4 570 MWh par an et couvrira les besoins de 2 250 personnes, soit près des deux tiers des habitants de la commune. Elle permettra d’éviter les émissions de 165 tonnes de CO2 chaque année sans augmenter l’artificialisation des sols de la commune. Le chantier a débuté à l’été 2022, et sa mise en service est prévue en 2023.