Tony, Ingrid et Stéphanie, hier soir en cuisine de « La Paëlla de la Mer », pour le dernière poêlée…

 

Hier, dimanche 5 septembre 2022, après le dîner, Ingrid, la tête et les jambes du restaurant « La Paëlla de la Mer », ancré sur le Passage des saveurs, entre avenue des Corbières et boulevard de la Mer à Argelès-plage, a définitivement baissé le rideau de son établissement

 

 

Cet été 22 représentait la 11e saison estivale de ce restaurant tenu de main de maîtresse par Ingrid, spécialisé dans la paëlla (cuisinée dans diverses versions toujours enrobées d’entrées maritimes) et dans les tapas. Onze étés à servir au comptoir, en terrasse, ou à emporter, l’une des plus succulentes paëllas au menu sur le littoral roussillonnais.

Au-delà des ingrédients qui mitonnent la paëlla classique aux fruits de mer, et le tour de main presque magique d’Ingrid s’agissant d’apporter une touche plus personnelle, aux saveurs et mélanges inoubliables – vous savez, ce petit « plus » qui fait toute la différence… -, Ingrid savait ressourcer tous nos sens avec des tapas faits maison uniques. On se souviendra longtemps encore, et encore, de son « chèvre chaud au miel pesto » ; du « boudin noir catalan et son aïoli », de son « crousti poulet filet pané »… sans oublier les fameuses patatas bravas !

Nous lui souhaitons une excellente retraite… tout en sachant qu’elle n’est pas prête de ranger casseroles et marmites dans les tiroirs de sa cuisine ! Elle a définitivement la passion culinaire au bout de la langue.