A l’entrée de l’allée principale du quartier piéton d’Argelès-plage – l’allée Jules-Aroles – en arrivant au centre-plage par le rond-point de l’Arrivée, étape incontournable au glacier du bar-restaurant “La Réserve”, “La Gelateria” (tenue par un trio de femmes sympathiques et dynamiques, Véro, Emma et Carlotta).
Il n’est pas encore 22H, mais déjà l’allée Jules-Aroles grouille de monde : sorties de restaurant, entrées dans les bars, shopping dans les boutiques textiles et les magasins de cadeaux-souvenirs… c’est une véritable marée humaine, armée de cornets de glace, qui s’étire de “La Réserve” jusqu’au “Lillys Bar” (glacier), à l’autre bout de ladite Allée, plus précisément du côté du Bois des pins (et en direction du JOA Casino). Un monde fou, fou, fou, au sens propre comme au sens figuré. Jusqu’à passé Minuit, ils vont être des milliers à déambuler dans ce souk à la sauce catalane unique dans la vaste région Occitanie.
Au “Chiringuito”, le casot à cocktails de “La Réserve”, Thomas le barman n’en finit plus d’esquisser dans l’air du temps des pirouettes à coups de shakers ! Le matériel de bar n’a aucun secret pour lui. Il n’hésite pas à jongler avec, le spectacle est tellement attractif que les touristes se bousculent à son comptoir et en redemandent. Il faut dire que la scène où se produit tous les soirs Thomas-le-mixologue (ou mixologiste c’est comme vous le sentez), expert dans l’art et la manière du mélange des boissons pour réaliser ses cocktails (classiques ou insolites), est idéalement et stratégiquement positionnée, sur l’esplanade Charles-Trenet.
Comme tous les soirs de l’été, le disc-jockey installe ses platines en terrasse de la brasserie “La Réserve”, pour nous agrémenter d’une playlist à l’ambiance sucrée, lounge, qui n’est pas sans rappeler les choix musicaux de “l’Hôtel Costes” et autres lieux cultes des dingueries parisiennes, des albums réalisés par Stéphane Pompougnac dans une “French Touch” naissante, à la fin des années 1980-90 et au tout-début des années 2000, mais ici dans une atmosphère “lovetronic” revisitée pour être adaptée à l’époque et aux goûts du jour.Â
Dj Eddy Sound, “music feeds my soul”. Le meilleur de la musique pour siroter l’été 2023 en terrasse, sous les étoiles…