Le Wantilan Café a ceci de spécifique que ses terrasses s’étendent, s’étirent, sur plusieurs centres d’intérêt stratégiques, géographiquement s’entend : l’Allée Jules-Aroles et la Rue des Oeillets, en plein coeur du quartier piéton d’Argelès-plage, et bien sûr l’incontournable Allée des Pins, sur le front-de-mer.

 

On peut se demander si lorsque il a écrit les paroles de son tube “J’aime regarder les filles… Qui marchent sur la plage”, en 1981, l’auteur-compositeur-interprète Patrick Coutin n’était pas affalé en terrasse au Wantilan Café, en train de siroter une boisson relaxante, un cocktail concocté par l’équipe de ce bar argelésien dont la carte des liquides regorge de ces précieux mélanges à base de jus-de-fruits-sirops-sodas-alcools-spiritueux incontournables en été . Une chanson qui ressort depuis régulièrement à la saison des plages et des bikinis…

 

Thomas, dit “Toto”, une figure de la station en général, du Wantilan Café en particulier.

 

Le Wantilan Café fait partie de ces endroits emblématiques incontournables de la station, tout le long de l’été et au-delà. Impossible de séjourner à Argelès-sur-Mer sans y caler au moins une étape, pour le petit-déjeuner, à l’heure apéritive, au retour de plage, ou encore en soirée, “à la fraîche”, lorsque l’établissement se transforme en véritable scène (f)estivale pour y accueillir des groupes de musiciens littéralement explosifs côté tempo !

Une ambiance, un climat, une atmosphère, qui n’ont rien à envier au “summer time” qui s’incruste dans les rues de Lloret-del-Mar peuplées de trois cents clubs, même si, de ce côté ci des Pyrénées, les temps ont bien changé depuis la fermeture irréversible du temple préféré et légensaire des noctambules roussillonnais, le Playa. Le (ou la) COVID est tristement passé par là. Du coup, la destination de vacances polyvalentes à Argelès-sur-Mer en pris du plomb dans l’aile…

Cela n’empêche pas de nombreux établissements, tel que le Wantilan Café – mais aussi La Réserve, le Sirocco, l’Exotik Café, le Carnaval Café, le Carré Blanc… -, sans oublier les discothèques le Pot Chic et le Central, qui demeurent une belle invitation à une virée nocturne pour faire la fête, chanter et danser.

 

L.M.

Dès les premières heures de la matinée (l’ouverture en été est à 9H), l’ambiance s’installe, en terrasse, mais également devant et derrière le comptoir déjà fleuri de verres-piscine à cocktails !