(@Capture d’écran TF1)

 

Incroyable ! Insupportable – à voir et à digérer – pour tous les habitants des Pyrénées-Orientales, frustrés depuis des semaines par arrêtés préfectoraux successifs s’agissant des nombreuses restrictions dans l’utilisation de l’eau et qui, hier, dimanche 2 juillet, sur TF1, en regardant l’émission Sept à huit life (à partir de 17H 20) présentée par Harry Roselmack ont dû s’arracher les cheveux…

 

En effet, dans ce reportage intitulé “Argelès vacances au camping”, nous avons pu assister à des scènes totalement surréalistes par les temps qui courent, à une gabegie totale et absurde s’agissant de l’utilisation de l’eau à gogo !

De longues minutes durant, on y voit, notamment, des propriétaires de mobil-home arroser généreusement les plantes autour de leurs “caravanes”, d’autres s’arroser à coups de seau d’eau (potable) en faisant leur vaisselle, sans parler de l’usage intempestif des douches autour des bassins et toboggans aquatiques… la totale !

A n’en pas douter, vous pariez combien, ces scènes télévisuelles “open bar” ont dû provoquer de nombreuses gingivites dans les services de l’Etat !

Ah, un dernier détail qui a son importance : renseignements pris auprès de certains acteurs présents dans ce casting, il s’agissait en fait d’une rediffusion ! En effet, le reportage aurait été tourné à l’été 2021… La rédaction de “Sept à huit life” (TF1) aurait pu, à minima, le préciser par un sous-titrage… Douce France !

 

L.M.

 

Bataille d’eau au moment de la plonge… (captures d’écran @TF1)