(Communiqué)

Association Sauvetage Sportif Argelésien : cap vers les championnats de France ce week-end. Près d’une vingtaine de jeunes du club sont engagés dans les finales nationales (10 et 11 décembre)

 

Avec ses 1 200 membres, l’association Sauvetage Sportif Argelésien (SSA) est le club le plus important d’Argelès-sur-Mer et du territoire intercommunal. Les activités qu’il propose s’adressent à tous : école de natation loisirs et compétition, école des jeunes sauveteurs loisirs et compétition, aquagym, bébés nageurs, natation adultes loisirs, centre de formation pour les maîtres-nageurs, centre de formation pour les brevets nationaux (BNSSA).

 

Des résultats probants

L’année dernière, une compétition organisée par ses soins comptant pour le championnat de France se déroulait pour la première fois sur le territoire de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illiberis (CC-ACVI). Treize de ses adhérents s’étaient alors qualifiés pour la finale du championnat de France à Bobigny, en décembre 2021.

Plus récemment, une compétition organisée par le SSA a eu lieu le 22 novembre dernier à la Piscine intercommunale Alberaquatic.

Par ailleurs, les nageuses et nageurs du club ont brillé lors des qualifications nationales et régionales, le mois dernier. Une quinzaine d’entre eux ont été qualifiés pour la finale du championnat de France de sauvetage sportif à Paris les 10 et 11 décembre. Trois autres nageuses ont quant à elles décroché leur billet pour la finale régionale de natation à Nîmes. C’est donc un total de 18 jeunes du territoire qui vont entrer en lice ce week-end (10 et 11 décembre) à Paris et à Nîmes.

 

Les qualifiés

– Sauvetage sportif : Clara Boudes, Océlina Kremser, Manon Méjasson, Alexandre Banègues, Tom Bey Sautey, Estéban et Galaad Capell-Sunyer, Pablo Clares, Mateo Choplin, Jules Donnet, Gabriel Duniach, Eliot Gourbal, Charly Hellsten, Nicolas Pic, Marc Pinéda.

– Natation : Lilou Chabran, Eléonore Giza et Galadriel Capell-Sunyer,

Leurs entraîneurs : Manon, Margaux, Antonin, Cameron, Morgan, Nico.

Une pensée pour les bénévoles et les parents qui jouent un rôle important dans les succès du club.