Si la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer semble connaître une baisse spectaculaire de la fréquentation touristique en cette période traditionnellement de haute saison estivale, paradoxalement, selon divers témoignages, agressions et incivilités se multiplient, notamment dans le quartier du Centre-plage, dans un secteur compris entre l’incontournable rond-point de l’Arrivée et le parking des Platanes
Alors que nombre de riverains regrettent et s’inquiètent de “l’invisibilité des forces de l’ordre” dans la station, on constate dans la foulée, à la lecture des réseaux sociaux, que la délinquance estivale bat son plein et, surtout, qu’elle n’a jamais été aussi violente et récurrente.
Que ce soit du côté des vacanciers ou des saisonniers, si l’on en croit les nombreux messages postés, l’insécurité plomberait l’ambiance locale. Dernièrement, un saisonnier, justement, aux alentours de minuit, est tombé nez à nez avec deux jeunes hommes en train de lui dérober son “scooter”. Ces derniers n’ont pas hésité à lui planter un couteau dans la cuisse avant de s’enfuir.
La nuit tombée, le secteur du rond-point de l’Arrivée, à Argelès-plage, côté parking des platanes, serait devenu par les temps qui courent un lieu où vols et bagarres seraient monnaie courante, sans oublier les dégradations sur des véhicules et les incivilités sur le sable “chaud” !
L.M.