(Communiqué)
Avé Parra !
Ce samedi 30 août 2025, Antoine Parra officialise sa candidature à sa propre succession pour les prochaines Municipales (mars 2026), avec le soutien du journal “L’Indépendant” … et l’argent public des contribuables argelésiens.
Le maire sortant d’Argelès-sur-Mer le fait, “comme par hasard”, l’avant-dernier jour, juste avant l’entrée dans le sixième mois précédent l’élection*. Bien vu. Bien joué ! Rusé, Monsieur le maire. La ficelle est quand même un peu grosse.
On regrettera cependant que, dans ce grand moment d’autosatisfaction personnelle, de flatterie dithyrambique à son égard, Antoine Parra a oublié des dates pourtant essentielles le concernant, comme par exemples :
-2018, l’année où il a été contraint de démolir sa maison (suite à une décision de justice) ;
-2022, l’année où il a décidé de rendre payants les parkings à la Plage ;
-2024, l’année où il a retiré les délégations à sa 1re adjointe (dont on ne sait toujours pas pour quelles raisons) ;
-2025, l’année de la reprise en main du transport touristique en régie municipale avec un déficit record.
-2025, l’année où il a supprimé le chenal du Racou.
A propos de son ex-1re adjointe, Julie Sanz, les Argélésien(e)s ont le droit de savoir. Tout comme ils ont le droit de savoir combien leur a coûté ce samedi 30 août 2025 l’oraison publiée à la gloire de Monsieur le maire, sur une page entière, dans l’édition du jour de “L’Indépendant”. En démocratie, en république, cela s’appelle “de la transparence”, tout simplement.
Charles Campigna, conseiller municipal d’opposition de la Ville d’Argelès-sur-Mer
*Les élections municipales sont organisées les 15 & 22 mars 2026. A compter du 1er septembre 2025 et jusqu’au jour des élections, la communication municipale est particulièrement encadrée. Le code électoral (article L52-1) interdit aux collectivités publiques de mener des actions de propagande pendant les six mois qui précèdent le scrutin.