A l’avenir afin de mieux surveiller ce qui tombe sur vos toits et têtes, voici trois sites sur lesquels vous pouvez lire l’eau* de notre très cher département des P-O :
https://www.nappes-roussillon.fr/-Suivi-des-nappes-.html
https://hydro.eaufrance.fr/#homemap-station-Y047403001-QmnJ
A savoir que les sondes point de contrôle pour mesurer l’eau passante “sont en partie non fonctionnelles depuis longtemps” (on mesure bien ce que l’on veut et surtout dans ce domaine devenu chasse gardée de l’“écologiepunitive”). L’eau s’étant transformée en la garante de l’existence de tous les branleurs du ministère de l’écologie ainsi que des organismes territoriaux fonctionnarisés ou agences de l’eau étatiques distributrices de bons points.
J’aurai l’occasion de vous transmettre l’adresse des autres organismes qui viennent se mêler dans cette pelote administrative, pour exemple : les comités barrages, le Syndicat Mixte de la Têt Bassin Versant (SMTBV), la DDTM (Police de l’eau), l’office française de la biodiversité, j’en passe et “des meilleures”. Tant d’organismes fonctionnaires qui s’alimentent de ce grand gâteau qu’est l’eau venue du ciel appartenant normalement à tous.
Dans le passé, il existait un site qui répondait au nom de hydroreel (fermé depuis 2022-24). Un site qui regroupait toutes les infos, précisément accessibles en temps réel, grâce à des capteurs opérationnels mis à disposition de l’information à destination du grand public. Un site très précis, sans restriction, mais qu’il fallait sans (aucun) doute supprimer afin de gaver d’autres hydrophiles structures ronds-de-cuir ?
Ouilladement vôtre !
Freddy
*Après l’air, le plus grand trésor vital de l’homme est l’Eau. Celui qui contrôlera l’Eau , contrôlera tout…

