(Communiqué)

 

Sous le titre “Mépris du maire d’Argelès sur la démocratie municipale”, Charles Campigna, conseiller municipal d’opposition, communique :

 

“Vendredi 28 mars à 18H, avons reçu les trente-sept questions du prochain conseil municipal du 3 avril. Encore un conseil municipal qui n’était pas dans le calendrier. Lamentable et surtout irrespectueux

 

Ces trois derniers mois, trois annulations, deux imposées et non prévues, et le conseil municipal de la semaine suivante prévu dans le calendrier… sûrement annulé.

Le tout sans aucune information, le mépris total. Cette méthode interroge. Pourquoi cette gestion calamiteuse des conseils municipaux ?

Empêcher l’opposition de préparer l’ordre du jour convenablement ? Sûrement.

Passer en force des dossiers sensibles tels que le Budget, les Transports, Natura 2000 ? Sûrement.

Des villes bien administrées publient leurs convocations dix jours à l’avance, avec rigueur, écoute et anticipation.

La transparence n’est pas une option, mais une obligation légale et morale.

La gestion des conseils municipaux qui devrait être un lieux de démocratie locale, de débat, est malheureusement à l’image d’un maire totalement déconnecté de la rigueur qu’impose une gestion municipale.

Comme Argelésien élu, il est de mon devoir de dénoncer cette manière de gérer les affaires municipales de notre village dans l’intérêt général.

Mais le pire, les projets sont mal planifiés, les budgets déséquilibrés, tout est approximatif loin de l’intérêt général

Basta !”.

Charles Campigna, conseiller municipal d’opposition d’Argelès-sur-Mer