Depuis hier soir, le microcosme de la politique local est en ébullition. Selon d’où souffle le vent (de la rumeur), la 1re adjointe, Julie Sanz, serait en délicatesse – retrait des délégations liées à sa fonction et tout le tralala -, avec le boss, Antoine Parra… Des membres de la Majorité du Conseil Municipal d’Argelès-sur-Mer auraient même reçu un mail de l’élue allant dans ce sens… Ce qui nous a été formellement démenti, ce matin, en mairie

 

Fake news ? Ou pas ? Peut-être, certainement même, en saura t’on davantage demain matin, samedi jour de marché de plein air hebdomadaire.

En attendant, nous n’avons pas pu joindre Julie Sanz pour connaître sa vérité. Nous lui avons bien laissé un message sur son smartphone, mais sans issue. Peut-être, tout est possible dans ces moments-là, qu’elle n’a plus la main sur son “portable” ; perdu, oublié ou (en)volé ?

“C’est faux ! Julie reste 1re adjointe au maire, membre de la Majorité municipale et elle conserve l’intégralité de ses idemnités”, nous a-t-on confirmé catégoriquement et juré en mairie, sur le ton de “croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer” !

Donc, c’est sûr et certain : pas de souci, aucun dysfonctionnement entre le 1er Magistrat et sa 1re Adjointe qui ne mérite un écho ; circulez il n’y a rien à voir (ni à sous-entendre).

Tout le reste, donc, ne serait qu’affabulation, machination… fake news… du vent, quoi ! Ah, sacrée tramontane, elle aura toujours bon dos. Qu’on ne s’étonne pas, au final, d’être tous tramontanés en pays catalan, même lorsque le vent vient d’ailleurs, d’ailleurs.

 

L.M.