Vu l’article L.270 du Code électoral qui expose que le candidat venant sur une liste immédiatement après le dernier élu est appelé à remplacer le conseiller municipal élu sur cette liste dont le siège devient vacant pour quelque cause que ce soit. Suite au décès du très regretté Aimé Alberty, conseiller municipal délégué à l’Animation et au Camping, survenu le 10 mars 2025, un siège de conseiller municipal devient vacant, au sein du Conseil Municipal de la Ville d’Argelès-sur-Mer.
Lucien Nogues et Sonia Marzo ont été appelés, à tour de rôle, pour succéder à Aimé Alberty ès-qualité donc de conseiller municipal au sein de la Majorité municipale, tous les deux faisant partie de la liste gagnante aux élections de 2020, “En avant Argelès-sur-Mer”, liste emmenée par Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer.
Finalement, la troisième personne appelée est la bonne : Jean-Marie Picot a fait connaitre sa décision de siéger au Conseil Municipal.
Âgé de 76 ans, retraité de la Marine nationale, Jean-Marie Picot a déjà siégé au sein du Conseil Municipal, au temps d’avant, à savoir respectivement dans les Municipalités alors pilotées par les socialistes Jean Carrère (décédé), puis Pierre Aylagas, toujours bon pied bon oeil !
En mars 2020, lorsqu’il avait rejoint Antoine Parra, il avait alors précisé sur sa page Facebook : “Je m’engage avec Antoine Parra pour montrer mon désaccord avec un système de pressions politiques visant à servir des ambitions personnelles. Antoine Parra est un homme droit, qui se bat et qui agit uniquement dans l’intérêt de sa commune”.
Jean-Marie Picot sera officiellement installé lors de la prochaine séance publique du Conseil Municipal, le jeudi 3 avril 2025, à 18H. Il y retrouvera très officiellement sa fille, Valérie Picot, 6e adjointe, en charge auprès d’Antoine Parra de la Dynamisation du port et du littoral, ainsi que du marché artisanal.
L.M.