René Lair.

 

 

Nous avons appris ce vendredi matin le décès des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 65 ans, de René Lair, l’une des figures comptant parmi les plus connues et marquantes d’Argelès-sur-Mer

 

Issu d’une grande famille argelésienne à la notoriété localement considérable, à la tête depuis deux décennies de la crêperie-snack-restaurant-glacier “Bécassine”, située dans les allées piétonnes Argelès-plage, René Lair était une personnalité incontournable au quotidien dans l’activité touristique de la station balnéaire la plus populaire du littoral roussillonnais.

Ce colosse – car doté d’un physique impressionnant qui l’a naturellement propulsé au top niveau sur différents terrains de rugby -, avait un sens inné des affaires, évoluant le plus discrètement dans une approche ouverte et de proximité avec les différents et principaux acteurs du marché local, capable d’anticiper les situations économiques les plus complexes et délicates.

Dans son secteur d’activité, avec et aux côtés de ses partenaires, il était à sa manière une sorte de leader, une marque, un visionnaire, un “booster” ; il sentait bien qu’il avait un rôle à jouer dans ce village et cette plage qu’il affectionnait par-dessus tout et, surtout, dont il connaissait tous les ressorts.

Quels que soient ses interlocuteurs, associés, élus, investisseurs ou personnels saisonniers, quand il leur accordait sa confiance René Lair savait faire preuve d’une grande et solide indulgence, amitié et générosité. Il était entier.

C’est toute la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer qui est aujourd’hui en deuil, qui a perdu un sacré personnage.

A toute sa famille, à tous ses proches, La Rédaction de Ouillade.eu présente ses plus sincères condoléances.

 

L.M.