Certes, on regrettera que la Municipalité d’Argelès-sur-Mer n’a pas vu les choses en plus grand, s’agissant de la distribution du Village gourmand de Noël, qui aurait mérité l’installation de deux fois plus de chalets sur la plage, surtout lorsque l’on sait qu’une dizaine de candidats ont été retoqués, recalés, alors qu’ils souhaitaient ouvrir un comptoir sur le site, Esplanade Charles-Trenet au centre-plage… Preuve en est, une ambiance extraordinaire, de midi à minuit, mais terriblement à l’étroit si l’on en juge par la foule qui déambule dans les allées qui irriguent les chalets et les danseurs qui enhahissent le chapiteau dès les premières notes des concerts, chaque soir à partir de 20H 30

 

Hier soir, les musiciens du groupe Etat Soeur ont littéralement enflammé la scène, déversant une énergie musicale qui fera date ! Les Colliourencs ont débarqué en quantité et en qualité pour les accompagner dans cette atmosphère festive remarquable. Ils avaient tout simplement oublié d’emmener le clocher avec eux !

Du 25 décembre 2023 au 1er janvier 2024, la Municipalité d’Argelès-sur-Mer signe une animation originale : “Les 7 réveillons” ! Pas moins de sept concerts (gratuits) étalés sur la semaine ! Ce vendredi soir, ce sont les musiciens du légendaire groupe catalan Al Chemist qui seront sur scène. Ambiance, ambiance !

 

Retrouvailles chaleureuses, entre deux vagues d’entrées maritimes : Julien Gallos (notre Juju inter-national) et Jean-Philippe Sarrat (Jipé) du Carnaval Café ; personnalités INdémodables, INcontournables du climat “los argelésien” !

L’ambiance du Village gourmand de Noël d’Argelès-sur-Mer, c’est aussi et surtout la complicité existante entre restaurateurs, “l’esprit de aqui” en somme !

Une halte au chalet gourmand du village éponyme.

Les élus argelésiens se sont fondus dans la fête pour participer à l’animation. Ici, sur notre photo : Lydie Fourc, Valérie Picot et Philippe Filhol. Egalement présents : Isabelle Moreschi, Aimé Alberty, Antoine Casanovas