(Communiqué)

 

 

 

-“L’association aljama – domiciliée à Argelès-sur-Mer – organise l’événement. Qu’est ce que l’association aljama ? C’est une association – Loi 1901- qui promeut la réalisation de projets artistiques. D’abord musicaux et plus particulièrement de productions et d’éditions musicales (qui réalise des disques vinyles) mais aussi, quand nous le pouvons, d’événements publics à travers toutes les expressions artistiques et diverses

Nous sommes un noyaux d’adhérents originaires de Catalogne Nord. Deux membres, l’un plasticien Philippe Aguasca, l’autre producteur de musiques enregistrés, Jean-Bernard Bassach, ont pris l’initiative d’une exposition qui mêle créations plastiques et sensibilisation à la nature.

Le cadre associatif nous permet de réaliser nos envies dans le champs culturel. Nous ne disposons d’aucunes subventions ou d’aides venant des institutions. C’est l’envie et l’opportunité du lieu – en l’occurrence les jardins du Château de Taxo d’Amont – qui motive la création de cette journée d’exposition. Poc a poc, nous avons pu lancer deux expositions (2021/ 2022). La dernière édition à été un franc succès (…)”.

 

3. NOTE DES ORGANISATEURS

 

4. CONDITIONS REQUISES EXPO ARTS ET NATURE