L’information est officielle. Elle est parue ce mercredi 31 mai 2023 dans la Lettre d’information (N° 170) de la Communauté de Communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris (CC-ACVI)…

 

“Dans le cadre des actions mises en place par la collectivité face à une situation exceptionnelle liée au climat, la gestion des énergies et notamment celle de l’eau, la piscine Alberaquatic fermera ses portes du 3 juillet au 3 septembre. 

L’équipe sera heureuse de vous retrouver le lundi 4 septembre”.

 

Ce communiqué a fait l’effet d’une bombe dans la population, surtout chez les abonnés et les habitués à fréquenter la piscine communautaire “Alberaquatic” qui, sur les réseaux sociaux, ne cachent pas leur colère : “Alors les Argelésiens seront privés de piscine pendant les deux mois d’été… mais les touristes auront tout le loisirs de se baigner dans les campings ?!… Surréaliste”. Un autre renchérit : “On espère que pour nous dédommager la Municipalité a prévu de distribuer aux Argelésiens des “pass” pour aller se baigner dans les campings”.

Notons que d’autres communes dans les P-O ont choisi de faire différemment. A Arles-sur-Tech, par exemple, “face à l’interdiction de la mise à niveau des piscines particulières et de la vente des piscines hors sol et gonflables”, le conseil municipal vient de décider d’offrir la gratuité à tous les habitants du village pour l’accès à la piscine municipale

A suivre.

 

L.M.