Souvenons-nous, c’était l’année dernière : la Municipalité d’Argelès-sur-Mer avait mis en place dans la précipitation un comité de sages dont les honorables membres, tous issus du Conseil Municipal cela va de soi, avaient pour mission le recrutement d’un directeur à la tête de la prestigieuse école de musique communale située place République, au village…
Dans une belle et incontestable unanimité – ça c’était avant ! -, ladite commission municipale avait déniché “un specimen rare” et donc forcément précieux, pour la plus grande satisfaction des enseignants, des élèves et de leurs parents.
L’anomalie – ou plutôt “Y’a comme un défaut !” pour reprendre la phrase culte de Fernand Raynaud dans son sketch “Le Tailleur” (1962), où un client un peu naïf tente de se faire rembourser… -, c’est que le sélectionné en grande pompe, la “perle rare”, n’a jamais trouvé le chemin pour venir jusqu’à Argelès-sur-Mer. En tout cas, il se fait attendre.
En fait, on ne l’attendrait plus, notamment depuis que la presse a révélé l’information que nous publions ci-dessous ?… A moins que la Municipalité ait une toute autre version, s’agissant de l’annulation soudaine de ce recrutement ? Nous sommes bien évidemment preneurs de toute précision, au nom de la sacro-sainte transparence.
De son côté, l’Opposition municipale, toujours très bien informée au sein d’un Conseil Municipal qui fuite de toutes parts – ce n’est pas bon signe à un an maintenant des prochaines élections municipales – a vite fait le raccourci. Ambiance, ambiance !
A suivre.
L.M.
(Vu sur la Toile)
…“Accusé de harcèlement sexuel, le directeur du Conservatoire de Mérignac débarqué
La Ville de Mérignac a suspendu le directeur de son conservatoire de musique, en poste depuis 2017. Des enseignantes et une élève avaient dénoncé des comportements inappropriés, déclenchant une enquête administrative. Celle-ci a fait ressurgir deux plaintes pour viol déposées ailleurs en France par d’anciennes élèves. Une enquête réalisée en collaboration avec La lettre du musicien” (…).
Maxime Longuet
(Publié le 5 février 2025)