Théâtre : une comédie de Laurent Ruquier à l’espace Jean Carrère, à Argelès-sur-Mer

Six comédiens de la troupe Des 3 Coups, amis et passionnés de théâtre se lancent dans l’aventure pour une pièce de Laurent Ruquier mise en scène par Catherine Laurent

Des acteurs que l’on côtoie dans le village, mais sur scène ces Argelésiens et laurentins ne sont plus les mêmes. Même leurs conjoints, leurs familles, leurs ami(e)s ne les reconnaissent pas tellement ils se transcendent sur scène en assumant avec brio, textes, faits et gestes répétés maintes et maintes fois à la maison. Chaque comédien a dû jongler avec sa vie de famille, professionnelle et caler les répétitions dans leur agenda bien fourni.
Des comédiens totalement libres, spontanés avec une certaine fragilité qui amène un jeu cinématographique où le spectateur plongé dans la pièce ne devine plus l’amateur du professionnel.

La Pièce

Dans la clinique réputée du Docteur Jouvence (Matéo), les femmes, qu’elles soient célèbres ou inconnues, se bousculent pour se faire refaire le nez, les seins, la bouche ou les hanches… Infiltrée dans le cabinet pour un journal, Claudine (Maryanne) se fait passer pour une secrétaire intérimaire afin d’étudier, de plus près, le phénomène de société qu’est la chirurgie esthétique; or, rien ne se passe comme prévu : le docteur Jouvence n’est pas insensible à son charme, ce qui va fortement déplaire à Mme Jouvence (Nathalie), d’autant plus que trois autres patientes, dont une dame (Francine) âgée voulant rester jeune, une actrice (catou) en ascension capricieuse et une jeune femme (Marie-Laure) complexée par la petitesse de ses seins, ne feront rien pour rendre la situation plus aisée pour la clinique.
Aujourd’hui les comédiens peaufinent les derniers réglages pour partager avec nous, et faire rire aux éclats le public Argelésien, le tout en faveur du Téléthon.