Tous les amateurs de théâtre sont conviés à la représentation du jeudi 20 avril prochain, à 20H 30, dans la salle du cinéma Jaurès à Argelès-sur-Mer, pour applaudir la pièce de Rémi De Vos : ”Trois ruptures”
Présentation :
Une femme a projeté de quitter son mari après lui avoir préparé un excellent dîner, un homme avoue à sa femme qu’il a une aventure avec un pompier et un couple songe à se séparer après avoir envisagé de se débarrasser de leur enfant. Mais, dans ces trois ruptures, qui va finalement réussir à quitter l’autre ?
Ce qu’en dit la critique :
Phénomène rare dans la dramaturgie française actuelle, le théâtre de Rémi De Vos, en prise avec la réalité sociale et politique, la passe au crible de l’humour, du comique, de l’absurde. Le comique est très lié à son écriture, il transgresse la ligne rouge de la bien-pensance, brise les tabous de l’idéologiquement correct, révèle l’absurdité des postures, des discours dominants, normatifs. Pour lui, “Le comique est un moyen de se débarrasser de quelque chose qui n’est pas drôle.”