Elodie Swanberg, de “Finote” (l’apéritif sans alcool), Vadim, chef-cuisinier du restaurant-poissonnerie Ty’Breizh à Argelès-plage et Louis, le boss du Ty’ Breizh.

 

Hier lundi 7 avril 2025, journée mémorable à la “Maison Albera” de la famille Rieu, à Argelès-sur-Mer, où les frères Fabrice et Alexandre avaient convié les professionnels des métiers de bouche, restaurateurs et cafetiers, avec lesquels ils sont en affaire, pour présenter leurs toutes-dernières bouteilles et, surtout, les mettre en contact avec des producteurs, des fournisseurs, etc. Vous l’aurez compris : une journée “pro”… et, surtout, conviviale grâce à DJ Ben (Le Panda)

 

Les vignerons Alexandre et Fabrice Rieu avaient soigné les moindres détails pour recréer entre les murs de “Maison Albera” un climat des plus festifs au bord de la mer, espadrilles catalanes comprises, of course !

Luis Fernandez, en Maître Grilladin talentueux, démonstratif et convaincant, a régalé l’assistance avec son grill “Pujadas”, la Rolls-Royce du secteur dans le créneau des BBQ professionnels.

DJ Ben. Au top ! Même un verre vide à la main… C’était le clin d’oeil pour intégrer humoristiquement le casting de cette journée commémorée – avec modération – par les Dyonisos catalans.

Alexandre Rieu, Philippe Farriol de “Can Fafa” à Palau-del-Vidre, Diego, Robin, maison de champagne Palmer à Reims.

Gin, rhum, vodka… crèmes de citron ou de menthe… La gamme “EN VUE” n’est pas passée inaperçue ! Une joyeuse étagère qui rivalisait d’esprit-of-spirit et de pastels-à-la-guimauve pour afficher sur verre un ensoleillement d’orange et de jaune… Rien de tel pour conjuguer l’été en toute liberté.

Guy Bertrand, sans aucun doute le commercial en spiritueux le plus célèbre des Pyrénées à l’Aubrac, en passant naturellement par la plaine du Roussillon et la Côte Vermeille, Alexandre Rieu et Yves Porteix, maire INdéboulonnable et INdétrônable de Sorède, la Perle des Albères.

Venus de Leucate, du Barcarès, de Céret, de Collioure, de Villelongue-dels-Monts, de Perpignan, de Saleilles, de Saint-Cyprien, de Canet-en-Roussillon… d’Argelès-sur-Mer bien sûr, les cafetiers et restaurateurs se sont succédé dans les allées de la “Maison Albera”, tout le long d’une journée qui a démarré à 11H, qui devait s’achever à 19H… et qui s’est finalement éteinte à proximité des douze coups de minuit. 

Au comptoir des vins Le Cartel, Jean-Rémi a assuré tout le long d’une journée “très tendance” grâce à la présentation et à la dégustation de nouveautés.

Des démonstrations culinaires ainsi que des innovations et autres curiosités autour du professionalisme des ambassadeurs de la marque “Passion froid” (groupe Pomona).

Pas encore commercialisé, mais déjà icônique : le seau à glaçons de la gamme “Platja” signé des griffes de l’artiste Stéphane SAINT.E !