(Communiqué)
-“A Argelès, pour le maire et ses proches, tout est permis (de construire) !
En pleine période de sécheresse marquée par des mesures exceptionnelles (interdiction du remplissage des piscines privées, fermeture de la piscine intercommunale, suspension de la vente de piscines, restriction de l’irrigation des cultures…) : après une instruction express (en un temps record !) des services de l’Urbanisme de la Communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris (CC-ACVI) et de la Mairie d’Argelès-sur-Mer, dans une zone agricole, l’un des fils d’Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer, qui n’a aucune activité agricole connue, vient d’obtenir un permis de construire* pour la réhabilitation d’une cave, avec une extension de 50 m² et la construction d’une piscine de 50 m² (…).
Au-delà de cette annonce qui serait presque ubuesque si les Argelésiens ne souffraient pas d’une politique urbanistique incohérente et inquiétante pour l’avenir de leur commune, nous, conseillers d’opposition, resterons vigilants sur les dérives de la Majorité municipale et poursuivrons notre combat pour l’information des citoyens, ainsi que pour la défense de l’intérêt collectif. Nous nous réservons la possibilité d’ester une action en justice contre cette dernière décision”.
Charles Campigna, Patricia Nadal, Guy Esclopé, conseillers municipaux d’opposition de la Ville d’Argelès-sur-Mer
*Numéro du permis de construire Pierre Parra : 06600823A 0041 ; reçu en mairie de 2 juin 2023, enregistré le 7 juillet, signé par la maire-adjointe Julie Sanz le 21 juillet 2023 avec avis favorable. Le permis de construire est librement consultable en mairie les jours d’ouverture du service Urbanisme.Â