Maxim Martinez est à la tête de l’épicerie de nuit Go Market, située au centre-plage d’Argelès-sur-Mer (4 Allée des Palmiers), qui rend bien des services à la population estivale.

 

Autant l’écrire d’entrée, les épiceries de nuit n’ont pas bonne presse. Souvent, on leur fait le grief d’être des points de rencontre beuglards et tapageurs aux mille et une nuits d’ivresse, qui attireraient une jeunesse peu fréquentable, qui favoriseraient certains trafics, etc.-etc. Bref, tout le poncif du bataclan habituel. Au Go Market, il n’en est rien !

 

Certes, un soir de tempête, par exemple d’enterrement de vie de jeune fille et/ ou de garçon, à la sortie d’un crazy game ou d’une aventure d’un Kama Lanta revisité le temps de vacances à la mode los-argelésienne, vous pourriez croiser in-situ un naufragé en quête d’un sursaut. Point à la ligne.

Mais ici, au Go Market, le gros de la clientèle, en cette période de haute saison estivale, est surtout constitué de personnes, autochtones ou touristes, ravis de trouver un point de chute pour s’alimenter ou trouver le détail, le produit que l’on avait oublié pour concocter une fin de soirée entre amis ou en famille. Surtout, et c’est justement là que l’épicerie de nuit à son rôle de lien social à jouer, lorsque dans le quartier, à proximité, les supérettes ont toutes baissé le rideau.

Maxim Martinez, jeune argelésien, entame au Go Market sa 2e saison. En créant cette affaire, il y a mis toute sa passion, toute son énergie, allant chercher sur internet ou dans son cercle familial, chez ses amis, auprès d’entrepreneurs, dans le réseau professionnel, les conseils nécessaires pour offrir LE plus à une demande existante surtout l’été venu.

Sa boutique, son bizness, situé au centre-plage – entre deux adresses locales prestigieuses, l’hôtel éponyme et le restaurant “Chez Denise” -, est une véritable caverne d’Ali Baba, un vrai spectacle attractif au regard, mais il renoue surtout avec l’ambiance des bazars d’autrefois, où l’on trouvait de tout, ou presque, et à toute heure.

C’est donc là que Maxim a mis en scène le moindre centimètre carré pour proposer plusieurs gammes de produits alimentaires salés et sucrés, notamment des marques dont raffole la clientèle anglosaxonne. Des marques pratiquement introuvables ailleurs dans le circuit local, comme ces snacks américains & produits divers d’ailleurs, “authentiques et savoureux”, ou encore des formules apéritives qualifiées de “haute qualité” par Maxim himself, lequel a toujours une idée d’avance lorsqu’il s’agit de satisfaire la clientèle carrément à part des épiceries de nuit. Il a même mis en place un service de livraison à domicile.

 

L.M.

*Go Market : ouvert jusqu’à 2H du matin les lundis, mardis & mercredis. Jusqu’à 22H les jeudis, vendredis, samedis & dimanches (par arrêté municipal). Contact : tél. 07 72 02 98 30 et  epiceriegomarket.fr