Nouveau succès pour le Week-end Symphonique de Perpignan Méditerranée 2024 !
Perpignan, le 13 août 2024 — Perpignan Méditerranée Métropole se félicite du nouveau succès du Week-end Symphonique de Perpignan Méditerranée, qui a rassemblé le week-end dernier pour l’édition 2024 plus de 1 500 personnes lors de trois concerts exceptionnels organisés par son agence d’attractivité Cap Sud 66
Dans le cadre de la stratégie d’attractivité événementielle portée par Cap Sud 66, le Week-end Symphonique contribue en effet chaque été à l’attractivité du territoire et au soutien de ses talents, soulignant l’importance de la culture comme vecteur de développement et de rayonnement.
Une édition 2024 sur le thème du cinéma
Pour cette édition 2024 consacrée au thème du cinéma, le Week-end Symphonique Perpignan Méditerranée a transporté le public à travers les grandes œuvres musicales du septième art.
Le festival a débuté vendredi 2 août avec un hommage à Ennio Morricone, qui a été déplacé en intérieur à Llupia, dans la salle Louis Amade, en raison de conditions météorologiques défavorables.
Ce concert d’ouverture a enchanté l’auditoire avec des chefs-d’Å“uvre intemporels du célèbre compositeur italien, interprétés avec passion par l’orchestre Perpignan Catalogne sous la direction de Daniel Tosi et la soprano Amandine Sanchez.
Le samedi 3 août à Pollestres, les grands compositeurs de musique de film ont été à l’honneur, avec des performances inoubliables de classiques du cinéma dans une programmation inédite. Le talentueux violoniste Diego Tosi éblouissant de solos vibrants, et le ténor Francis Maestros véritable révélation pour sa première représentation en France ont suscité des ovations enthousiastes.
Le dimanche 4 août à Cabestany, le festival s’est conclu en beauté avec un hommage aux musiques de films de Walt Disney qui a enchanté petits et grands. La soirée a également été l’occasion de rendre hommage à Albert Bueno, figure artistique locale, dans un moment chargé d’émotions. La prestation de la soliste Céline Figueras a apporté une touche magique à cette célébration de la musique dans toutes ses dimensions.
Une expérience à renouveler
Fort de la réussite de ce Week-end Symphonique qui s’impose déjà comme un événement du calendrier culturel, rendez-vous est donné les 1er, 2 et 3 août prochains pour l’édition 2025.