Pascal et Jean-Jacques ouvrent la bodega “Chez Jean-Jacques & Pascal”, au 9 de l’avenue du Vallespir, dans les murs de l’hôtel-Villa Les Sirènes (tél. 07 81 89 15 91 et 06 66 98 03 72 – bodegajjp66@gmail.com).

Un escalier monumental à descendre pour une entrée spectaculaire en direction du comptoir et de la salle à manger. La bodega est également accessible par une vaste terrasse à l’extérieur, sur laquelle il est possible de consommer (les mardis et mercredis soirs uniquement en attendant la saison estivale).

 

Cela faisait plusieurs décennies que la table de LaVilla Les Sirènes était fermée aux personnes qui n’étaient pas clientes de l’hôtel. Changement de destination, de décor et d’ambiance, désormais c’est une bodega pur jus qui vient réanimer l’endroit, aux commandes de laquelle les Argelésiens festifs et épicuriens retrouveront avec un immense plaisir un tandem redoutable s’agissant de leur imagination culinaire autour de tapes : Jean-Jacques et Pascal*

 

 

Depuis la semaine dernière, et ce en attendant d’ouvrir tous les jours à partir du lancement de la saison estivale (vacances de Pâques), uniquement les mardis et mercredis (en soirée) Jean-Jacques et Pascal organisent dans leur bodega-bar-à-vins des rendez-vous à l’ambiance “brunch”, vous savez ce climat de convivialité dominicale où l’on profite de se retrouver en famille, entre amis, pour savourer un événement, un anniversaire, ou simplement le plaisir de se rencontrer en variant les plaisirs.

Cette semaine, c’est le petit-salé aux lentilles que Jean-Jacques et Pascal proposent en plat unique dans ce climat des copains-copines d’abord. En attendant un pot-au-feu, un poulet aux olives, une quelconque potée (dont JJ a le doux secret), ou des joues de porc (galtes) braisées, c’est dans le patrimoine des recettes traditionnelles de la cuisine française que Jean-Jacques nous a déniché ce petit-salé à base de mélange de certains morceaux de viande de porc salés… “Humm, miam-miam” !

Et le bouche-à-oreille a parfaitement bien fonctionné pour cette première, à en juger par l’atmosphère ambiante. Un sacré spectacle, digne de la sortie des Vins primeurs, ou du Beaujolais Nouveau ou du Muscat de Noël.

Justement, côté carte des vins, rarement un établissement indépendant (d’un vigneron ou d’une cave), ancré sur le littoral roussillonnais, comme cette bodega “Chez Jean-Jacques & Pascal” n’aura mérité le label “bar-à-vins”, tellement (presque) tous les meilleurs vins “made in P-O” sont à l’affiche ici, stars d’une carte des vins précieuse et innovante, car dénicheuse de talents et de belles surprises viticoles.

 

L.M.

*Auparavant, Jean-Jacques et Pascal “sévissaient” à “La Bodega d’Ici”, située dans le centre commercial Costa Blanca (Plage nord), devenue aujjourd’hui le restaurant “Racines” avec la très sympathique Cécile. “Racines” est ouvert du jeudi au dimanche.