La très jeune et sémillante équipe du restaurant “Kosmo Beach” de Gino.

SAINT.E (Expo & Performance), Alexandre Rieu (Vins Maison Albera), Gino et l’une de ses deux filles, sur la pelouse entre Grande Bleue et terrasse du “Kosmo Beach”.

 

Merveille soirée estivale, hier jeudi 27 juin, sur le front-de-mer d’Argelès-plage, où Gino et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands pour souffler la dixième bougie anniversaire du restaurant “Kosmo Beach”. Dix ans déjà !

 

Les copines étaient là, évidemment. Elles n’auraient pas manqué cet événement des plus festifs, même pour un pont d’or sur un yacht amarré à un quai de Port-Argelès. Caro(line) – à gauche sur la photo -, à la barre du célèbre et indémodable “Lily’s Bar” (ancré à l’entrée de l’allée Jules Aroles côté bois de pins), ouvrira dans le seconde semaine du mois de juillet une extension justement de son “Lily’s Bar”. On est déjà fan !

 

Du beau monde, il y avait ce soir-là, au Kosmo Beach. L’adresse, culinaire, est impeccable ! Ceci expliquant déjà cela. Le fond de sauce du Tout-Argelès était là. A croire que Gino, le maître des lieux ès relations publiques, a hérité du fabuleux fichier de feu Georges Cravenne, l’auteur pendant plusieurs décennies des plus belles fêtes entre Paris et Cannes.

Mais revenons à Los Argelès. Le top, la crème de la crème locale, le “Who’s who” argelésient, festoyant désormais entre l’esplanade Charles-Trenet (Centre-plage) et le golf d’Agadir, était réuni hier soir autour de Gino pour légender cette heureuse décennie en tant que restaurateur, qui grâce à des locomotives telles que Marc Badia ou Pierre-Alexandre Cabréjas, a fait et vu fleurir localement une nouvelle, compétente et ambitieuse génération dans les métiers de l’industrie hôtelière.

D’ailleurs, entre deux services, nombre d’entre eux sont venus s’attabler au Kosmo Beach, le temps d’avaler une poignée de tapas et de siroter un des prestigieux vins des frères Alexandre et Fabrice Rieu, Domaine Maison Albera, l’un des partenaires de la soirée*.

 

L.M.

*Parmi les partenaires de la soirée : Music Live, EXPO & Performance (SAINT.E), Photographe Deprod 2…

 

Comme dirait un abonné à Visa pour l’Image-Perpignan, le festival international du photo-reportage : “Là, il y a du matos !”. Lire ici : un monumental casting !

La violoniste Lisa Yang et le disc-jockey DJ-Mika-M : un duo qui a enflammé le climat ambiant, qui a séduit le gratin, autochtones ou touristes, servi dans un festin de foule sentimentale pour légender un grand moment de convivialité. Quand la Musique est bonne…

Alex & Manu (fondateurs du restaurant “Chez Maurice” repris par Nicolas Godin et Cyril Larroque rebaptisé “Chez Denise”) et l’infatigable Sandra (Restaurant “Le Seize – 16” à Port-Argelès).

Véro et Hugues de l’emblématique Wantilan Café, Sebastien du Carré Blanc et désormais aux commandes du bar-restaurant “L’Abrazia”, Nicolas Godin himself de “Chez Denise”

The End (de la soirée).