Samedi 13 juillet à 20H 30, au port d’Argelès, sur la place du Nouveau Monde, l’association Actions Solidaires France présidée par Samuel Vaisson organisait un spectacle de danse appelé Solidaires en musique (manifestation autorisée par la municipalité d’Argelès-sur-Mer et les commerçants de Port-Argelès) avec tous les élèves de ses cours de Hip hop au nombre de quarante-et-un sur les cinq communes au sein desquelles ils donnent les cours : Argelès-sur-Mer, Saint-Génis-des-Fontaines, Saint-André, Ortaffa et Palau-del-Vidre, mais aussi quelques élèves de ses cours de hip-hop au sein du collège d’Ille-sur-Têt qui se sont déplacés pour l’occasion.

 

Un moment de partage et de générosité qui a rassemblé beaucoup de monde sur la place au tout début de la saison estivale.

 

Les enfants âgés de quatre à seize ans, mais aussi certains parents ainsi que des enfants en vacances sur Argelès-sur-mer ont réalisé plusieurs chorégraphies avec un Final très expressif avec des freestyles (les enfants passent un par un seul face au public en toute liberté de mouvement et improvisation) très appréciés du public présent.

Les quarante-et-un élèves de Samuel ont participé le 20 novembre 2023 à une rencontre avec leur marraine Claire des L5 à Palau-del-Vidre ; le 9 décembre au Téléthon à Ortaffa ; le 23 février à l’EHPAD de Saint-Jean-Pla-de-Corts ; le 16 mars pour le carnaval de Saint-Génis-des-Fontaines ; le 21 mai pour un événement hip-hop Jeux Olympiques organisé par la médiathèque de Saint-André ; le 29 mai pour le festival Urb’art Argelès village ; le 1er juin tournage d’un clip sur la plage d’Argelès ; le 2 juin pour l’association j’peux pas j’ai couture à Sorède ; le 19 juin à la Maison d’Accueil Spécialisé de Banyuls-sur-Mer ; le 22 juin place Paul Reig toujours à Banyuls-sur-Mer ; le 26 juin à l’EHPAD de Sorède et le 13 juillet pour Solidaires en musique à Port-Argelès.

Dix mois de bonheur, de solidarité et d’expression dans la danse au sein de l’association Actions Solidaires France avec des enfants respectueux du vivre ensemble et des parents dévoués qui se sont organisés pour participer à chaque événement ou spectacle.

La danse urbaine dans cette association : pas de compétition, pas de défis, pas de plus forts, pas de moins forts… du respect, de la politesse, de l’humilité et beaucoup de joie de vivre ainsi que du partage dans leurs loisirs.

Les cours de hip-hop reprendront dès le lundi 2 septembre 2024 (voir tableau ci-dessous avec lieux, horaires et tranches d’âges et les contacts).

Actions Solidaires France et Samuel Vaisson annonceront dès septembre un grand Noël Solidaire et vont réitérer Solidaires en musique en 2025.

 

 

-Un grand merci à nos partenaires : La boite à Frusques Franck Decare à Argelès-plage, Entreprise Chamorin à Saint-Estève, Béa crêpes à Argelès-plage, Customs Tee shirts à Argelès-plage, restaurant La Casa del Mika à Port-Argelès, restaurant Le Banyulenc à Banyuls-sur-Mer, Palau Pizza à Palau-del-Vidre

 

-Remerciements également aux municipalités pour l’octroie des salles pour les cours de hip-hop : mairie de Saint-Génis-des-Fontaines, mairie de Saint-André, mairie d’Ortaffa, mairie de Palau-del-Vidre, mairie d’Argelès-sur-Mer

N’hésitez pas à prendre contact avec l’association pour adhérer, soutenir, participer, danser et partager : Actions Solidaires France – Mail : samuel.vaisson@wanadoo.fr Tél. : 06 64 72 37 44 Facebook : “Samuel Actions Solidaires” Insta : Samuel Vaisson