Les Championnats de France de sauvetage sportif se sont déroulés les 16 et 17 décembre à Châteauroux (Indre). Une délégation de nageuses et nageurs du sauvetage sportif argelésien y a participé après avoir franchi au préalable le stade des qualifications.
Le SSA y a encore brillé au niveau national avec un total de dix-neuf finalistes, toutes catégories confondues. Mieux encore, Océlina Kremser a décroché la médaille de bronze sur 100 mètres Super Life Saver, épreuve reine du sauvetage sportif
Ces résultats sont le fruit de toute une équipe : des sauveteurs aguerris, des entraîneurs et dirigeants – avec à leur tête Nathalie Heracle, la présidente – qui font vivre ce club de manière exemplaire depuis de nombreuses années.
En savoir plus sur le SSA…
Avec ses 1 200 membres, l’association Sauvetage Sportif Argelésien (SSA) est le club le plus important d’Argelès-sur-Mer et du territoire intercommunal Albères-Côte Vermeille-Illiberis (15 communes, 56 000 habitants).
Les activités qu’il propose s’adressent à tous : école de natation loisirs et compétition, école des jeunes sauveteurs loisirs et compétition, aquagym, bébés nageurs, natation adultes loisirs, centre de formation pour les maîtres-nageurs, centre de formation pour les brevets nationaux (BNSSA).
… et le sauvetage sportif
Le sauvetage sportif est un sport d’origine australienne qui dépend de la FFSS, (Fédération française de sauvetage et de secourisme). Il est reconnu par le ministère des sports. Ludique, varié, complet, le sauvetage sportif est un sport inspiré de situations que l’on retrouve dans le sauvetage professionnel.
+ d’infos. tél. 06 10 29 17 94