Hier jeudi 7 mars, en soirée, au restaurant Casa del Mika (Port-Argelès), Samuel Vaisson, président de l’association Samuel Actions Solidaires a réservé une très belle surprise à une quarantaine de gamins qui suivent ses cours de hip-hop ainsi qu’à leurs parents

En effet, en présence des membres de l’organisation du festival Bacchus (6 au 9 juin) et de l’association Alice et les petits Guerriers, il a dévoilé à ses élèves le lieu de leur spectacle de fin d’année : ils se produiront le 9 juin au parc de Valmy, sur les hauteurs d’Argelès-sur-Mer, devant un public considérable, dans le cadre de la journée Bacchus des Familles. Ils monteront sur scène au même titre que des artistes reconnus de la scène locale (la programmation sera dévoilée la semaine prochaine).

Cette belle journée placée sous le signe de la solidarité et dédiée à l’association Alice et les petits Guerriers démontre que culture et solidarité peuvent former un beau couple.

 

En savoir plus sur les principaux acteurs de la soirée

 

Samuel Actions Solidaires : depuis plus de trois décennies, Samuel Vaisson consacre son existence à la vie associative et à la solidarité. Toujours avec la même philosophie chevillée au corps et à l’esprit, il se consacre maintenant à sa passion de toujours : la danse, le hip-hop plus particulièrement. Il organise sur le territoire Albères-Côte Vermeille-Illiberis de nombreux cours adressés aux enfants et aux adolescents. Tous se retrouveront sur scène au parc de Valmy le 9 juin.

Le travail de Samuel a été reconnu et récompensé à de multiples reprises : citoyen d’honneur et médaillé de la Ville de Saint-Amand Montrond (Cher) ; médaille de la Jeunesse, sport et engagement associatif ; médaille du bénévolat, médaille d’Honneur du Secours Populaire Français, etc.

Alice et les petits Guerriers : l’association, créée à Argelès-sur-Mer en février 2023 agit pour améliorer le mieux-être des enfants lourdement malades, des familles, du personnel soignant. Pour cela, elle propose, entre autres, à ces publics, des séjours de répit, un soutien financier et ou psychologique, de multiples activités (sorties en mer, équithérapie, etc.)

Festival Bacchus : organisé par La Frontera, il se déroulera du 6 au 9 juin au parc de Valmy. Festival 100% circuit court, épicurien, avec une affiche musicale de grande qualité, il consacrera le 9 juin aux familles. Il sera dédié à l’association “Alice et les petits Guerriers”.