Michèle Reby fait partie de l’ARG – l’Association Artistique d’Argelès-sur-Mer – qui organise chaque année le Salon d’Art de Valmy. Cette année, souligne-t-elle avec un grand enthousiasme, on se concentre avec une installation d’art contemporaine sur la protection et la fragilité des océans, sur le thème : “Aussi grand que tu sois, fragile tu peux l’être”
L’exposition se déroulera du 14 au 22 septembre. Le vernissage aura lieu le samedi 14 septembre à 14H.
L’artiste-peintre Michèle Reby poursuit : “Je viens de finir mes études de Beaux-Arts à „Akademie der Bildenden Künste München“ chez Gregor Hildebrandt. À l’école, j’ai fait aussi mon papier moi-même qui fait partie du visuel et qui se concentre sur la problématique de l’eau”. Cette exploration artistique*, ce travail insolite fait évidemment partie de la 29e édition du Salon d’Art de Valmy, haut-perché sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer, entre ciel et mer Méditerranée, juste au-dessus d’un prestigieux vignoble.
Pour Michèle Reby, qui vient à peine de sortir des Beaux-Arts, cette exposition est très importante. Elle compte beaucoup sur ce rendez-vous pour se faire connaître dans notre région et, surtout, pour lancer sa carrière !
L.M.