Toulouges/ “Actes de courage et de dévouement” : Préfecture et Ville décorent Halim, citoyen toulougien
par adminLuc le Sep 11, 2024 • 8 h 38 min Aucun commentaire
Ce lundi 9 septembre, Nicolas Barthe, maire de Toulouges, avait décidé de marquer le coup pour honorer un Toulougien qui s’est vu décerner la médaille classe bronze pour actes de bravoure et dévouement par arrêté préfectoral le 12 juin 2024
En effet, le vendredi 19 janvier 2024 en fin d’après-midi, Halim tombe sur le chemin de son voisin en grande détresse qui venait de prendre un coup de couteau dans la gorge. Avant d’appeler les secours, Halim a fait fuir l’agresseur présent sur les lieux avec beaucoup de calme et de sérénité.
A travers cette intervention qui confère à la bravoure, Halim a démontré un sens exceptionnel du devoir et de la responsabilité. Le maire avait donc décidé de le citer auprès de la préfecture afin que son acte soit reconnu.
Ce fut chose faite et la Ville de Toulouges a décidé de lui offrir sa médaille qui lui a été remise par le directeur de cabinet du préfet, Ludovic Julia, qui remettait la première distinction de sa carrière.
Cette cérémonie s’est déroulée devant des membres de sa famille, de celle de la victime et en présence de Jean Sol, sénateur des P-O, Annabelle Brunet, conseillère départementale, et de conseillers communautaires de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) ainsi que des communaux de la Ville de Toulouges.