Un Casimir haut en peluche qui se la coule douce entre barbotyine et rotin !

Cyril Lopez, sur l’esplande Charles-Trenet, une authentique “caverne d’Ali Baba” en plein air ! Pour tous les goûts et de toutes les couleurs : des revues cultes – comme la collection Charlie Hebdo des années 1970, ou encore une gravure de pub estampillée Byrrh, une boite collector signée Lor… -, des objets vintage, une scénographie ambiante irrésistibe qui s’étire sur une dizaine de mètres et qui donne envie de tout emporter.

Une malle de voyage griffée “Au Bon Marché” ; une exclusivité de ce vide-greniers dominical à Argelès-plage, conjointement organisé par la Municipalité et l’Association des commerçants du centre-plage (ACCP).

Portraits authentiques d’une famille catalane ! Des photographies qui s’étalent sur plusieurs générations, rythmées par le noir-et-blanc qui a traversé plusieurs époques, d’un siècle à l’autre.

Les badauds se sont succédé plusieurs heures durant devant des “kilomètres” de stands sous le soleil exactement !

Les “cochons tirelires” récupérés dans une boucherie-charcuterie catalane “à l’ancienne” ! Que de souvenirs pour vibrer sur tous les tons ; entre brocante et antiquités, les passionné(e)s par les icônes du design ne savaient plus où donner de la tête pour accorder leur attention. Et leur violon ! Air (re)connu : la nostalgie est intemporelle.