*Citation de Jean-Marie Gourio

 

 

Magnifique ambiance, hier soir, place République au coeur du village historique d’Argelès-sur-Mer, où nombre de restaurateurs, chefs-cuisiniers et commerçants, entr’autres, se sont retrouvés au bar à vin Le Vin/20 pour le lancement du Beaujolais Nouveau. Un événement, une tradition, un rendez-vous, qui suscitent toujours autant de commentaires et de critiques, alimentés par des expressions qui, malgré le temps qui passe, ne prennent pas une ride : “une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu’une église pleine de saints” (proverbe italien). Ou, si vous préférez : “il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres” (dixit Louis Pasteur)

 

François, Noël et Vanessa en terrasse du bar à vin Le Vin/20, sur l’historique place République d’Argelès-sur-Mer, pour griller les châtaignes… En cuisine, c’est Jean-Jacques qui met la main à la patte dans la préparation des incontournables tapas, essentiellement charcuterie catalane et ariégeoise. Au comptoir, c’est Pascal qui aligne les verres (et les remplit).

En terrasse comme en salle et au comptoir : l’ambiance promet alors que l’heure apéritive ne fait que commencer.

Musique ! Quelques notes andalouses pour réchauffer l’atmosphère, tandis que éole tente quelques timides incursions nocturnes sur la place.

Ne te trompe pas ami Pascal ! Ce serait un pur sacrilège…

…finalement, le Beaujolais Nouveau arrive à bon port, entre en scène, pot à l’appui, évidemment.

Renaud et son père Acène (du restaurant “La Mandoline”) avec Sophie… prudents sur l’édition 2024 du Bojolpif Nouveau ils ont préféré jouer la sécurité plutôt que l’aventure : ce sera la bière !

Tout le monde s’amuse !…

…tchin-tchin, à votre bonne santé messieurs dames !