C’est avec le parrainage de Richard Ramos, que le Portvendrais Guy Torreilles (MoDEM66) a été invité à l’Assemblée Nationale, à Paris, pour présenter l’association “La République du goût” qu’il préside
De nombreuses associations spécialistes du sujet à ce rendez-vous, des élus et des personnalités comme participaient à cette Journée parlementaire de l’éducation au goût à l’école, dont : Dominique Schelcher, président Directeur Général de Système U, Nathalie Florent, Directrice générale d’AgroMousquetaires, Périco Legasse, journaliste, chroniqueur gastronomique et conseiller régional.
–“L’association porte en priorité cette sensibilité si importante à nos yeux et que nous défendons, le Goût, car nous avons constaté qu’il y a urgence à réapprendre cette sensibilité indispensable pour nos enfants”, a souligné Guy Torreilles, lors de son intervention. “Nous allons éditer un journal pour enfants, la “Feuille de Chou”, qui sera distribuée dans les écoles. Nous organiserons aussi des cours de cuisine portés en particulier sur les différents goûts et différentes variétés de produits, par de grands cheffes et chefs”.