Au programme du déplacement de Rachida Dati, ministre de la Culture, dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, ce vendredi 23 mai 2025 :
Ce vendredi 26 mai, Rachida Dati, ministre de la Culture, se rendra dans l’Aude et dans les Pyrénées-Orientales dans le cadre d’un déplacement consacré au soutien à la culture en ruralité et au lancement de l’Eté culturel 2025 porté par le ministère de la Culture.
La ministre effectuera à l’occasion de ce déplacement des annonces fortes en faveur de l’accès à la Culture pour tous et partout sur le territoire.
-Elle se rendra d’abord à Leucate, dans l’Aude, afin de découvrir les aménagements du quartier de la Vixiège et annoncer des mesures de protection du patrimoine de la commune.
-La ministre se rendra ensuite dans les Pyrénées-Orientales, au camping La Marina de Canet-en-Roussillon, et en présence de Fabien Onteniente, réalisateur des films Camping, afin de lancer l’Eté culturel 2025 au cœur des territoires et des campings.
Rachida Dati poursuivra son déplacement au Musée d’Art Moderne (MAM) de Céret, où elle annoncera une mesure du Plan culture et ruralité en faveur des musées ruraux, avant d’y signer une lettre d’intention en faveur de la culture avec la présidente du département des Pyrénées-Orientales.
Elle rejoindra ensuite Perpignan pour une visite du musée Rigaud où elle annoncera des prêts exceptionnels à destination du musée.
Puis, elle se rendra au Centre International du photojournalisme de Perpignan où elle inaugurera une exposition.
Elle se rendra enfin à Villefranche-de-Conflent où elle inaugurera l’exposition « Petites villes – grands patrimoines ».