Le 14 décembre dernier, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN), anciennement Inspection Académique, nous a informé d’une subvention exceptionnelle de l’Etat pour l’installation de capteurs de Co² dans les écoles.
En effet, suivant l’avis du Haut conseil de la Santé Publique, le ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports a recommandé le recours à des capteurs de Co² afin de réaliser des campagnes de tests permettant de définir les modalités pratiques d’aération les plus pertinentes en fonction de différents lieux au sein des écoles et établissements scolaires.
Dans le cadre de ses actions prioritaires menées en faveur de l’enfance et de la jeunesse, et plus particulièrement en matière de sécurité dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Municipalité de Baixas a décidé d’équiper l’ensemble des classes et des salles accueillant le périscolaire par l’acquisition de douze capteurs de Co² pour un montant de 1 488,42 € TTC.
A ce jour, l’école maternelle a déjà été équipée de ces capteurs et leur installation au sein de l’école élémentaire est en cours !