(Communiqué)

 

 

 

Comme à l’accoutumée, la commune de Baixas répondra présente pour soutenir le téléthon !

Ainsi du 3 au 5 décembre 2022, à l’initiative de Gilles Foxonet, maire de Baixas, des élus du Conseil Municipal et en partenariat avec des associations du village, la commune se mobilise en faveur du téléthon, au travers d’actions ou animations familiales et tout public afin qu’« ensemble on ne lâche rien ».

 

 

Samedi 3 décembre

Dans le cadre des liens amicaux tissés entre Baixas et Peyrestortes, la Municipalité vous convie à une promenade pédestre familiale en direction de Peyrestortes à la rencontre de ses élus, marcheurs et administrés – participation libre.

Rassemblement à 8H15 devant l’Espace Sportif Municipal Elie Cazeblanque pour un départ à 8H 30. Rencontre à 9H30 avec les Peyrestortencs à mi-parcours, et chemin commun jusqu’au Centre Culturel pour un « petit déjeuner gourmand » offert cette année par La Municipalité de Peyrestortes.

Au soir à 21H, l’association Baixanencque Cadence en partenariat avec la Rando Marche Stéphanoise organise un dîner dansant salle Boléro à Saint-Estève. Le bénéfice de la soirée sera reversé au téléthon de manière équitable entre les deux communes.

En semaine, lors de ses entraînements, le Judo Club de Baixas propose une vente de gâteaux conjuguée à une collecte.

De son côté, en amont du téléthon national, le Pentathlon Moderne Stéphanois organise une rencontre sportive inter licenciés. Les fonds récoltés par ces deux clubs seront reversés au téléthon.

 

 

Dimanche 4 décembre

A 9H, au départ du Château les Pins, randonnée familiale à vélo initiée par Gilles Foxonet, maire.

Participation libre. Durée 1 heure ; ouverte à toutes et à tous. Port du casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans ; recommandé pour les adultes.

 

 

Lundi 5 décembre

 

Clémence Mérou, au violon.

A 18H 30, la Municipalité a le plaisir de vous convier Espace Jordi au Château les Pins, à un interlude musical de duo acoustique violon/Alto. Au programme : Medley de musique de compositeurs classiques et de musique de variété. Au violon : Clémence Mérou ; à l’Alto, Laura Ensminger ; deux musiciennes issues de formations musicales supérieures. Participation libre en faveur du téléthon.

Laura Ensminger, à l’alto.

 

D’autres associations du village se sont engagés à s’associer au téléthon par un don.

La Municipalité compte sur votre mobilisation !