Hier jeudi 16 Juin, la Police Municipale de Baixas a clôturé ses sessions d’exercices et de séances de prévention auprès des élèves de l’école maternelle et de la classe de CM1 de l’école élémentaire

 

Ainsi, deux exercices le lundi 13 juin se sont déroulés au sein de l’école maternelle dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs (PPMS). Le premier en matinée, axé sur la thématique « intrusion » ; le second dans l’après-midi sur une évacuation en cas d’incendie. Dans les deux cas d’exercices pratiques, les enseignants, personnels encadrants et les enfants ont bien maitrisé les consignes de sécurité en adoptant la bonne attitude à tenir en cas de survenue d’un évènement majeur

 

Le mardi 14 juin, c’est dans le cadre du plan de prévention au sein de l’école élémentaire que Ludovic Bonet, policier municipal est intervenu afin de dispenser auprès de la classe de CM1 les règles de sécurité relatives au permis cycliste. En salle du Conseil Municipal de la mairie, tous les élèves de la classe se sont montrés studieux et, après une partie théorique de cet apprentissage, ont réussi le test d’aptitude.
Dans l’après-midi, munis de leurs vélos et casques, les enfants devaient, dans la cour du théâtre du Château les Pins, effectuer un parcours semé d’embuches.
Aussi, afin de clôturer cette séance de prévention, en présence de Gilles Foxonet, maire et de Fabien Castano, adjoint délégué à la sécurité, les élèves se sont vus décerner un permis Cycliste attestant du bon résultat de leur apprentissage.

Dans la continuité, hier jeudi 16 juin, ce sont les règles de sécurité relatives au permis piéton qui ont été dispensées auprès des élèves de l’école élémentaire qui ont brillamment réussi au terme d’un apprentissage théorique leur test d’aptitude. En présence de Gilles Foxonet, maire, de Fabien Castano, adjoint délégué à la sécurité, de Emmanuel Leroy, Directeur Général des Services (DGS), les élèves se sont vus décerner leur permis Piétons.

Un grand bravo à tous ces jeunes citoyens pour leur implication.